Skip to main content
x

Parcours de sensibilisation aux risques du travail sur écran

Dans le monde de travail, l’ordinateur est devenu un élément indispensable. Ainsi, en France, en 2017, la proportion d’actifs en emploi qui utilisaient un ordinateur tous les jours sur leur lieu de travail s’est élevé de 54 %, contre 46 % en 2013*. 

Toutefois, si la situation de travail n'est pas adaptée, le travail intensif devant un écran peut engendrer des troubles de la santé telle que la fatigue visuelle, les troubles musculosquelettiques (TMS) et le stress.
Pour limiter et prévenir les effets sur la santé liés au travail sur écran, il est essentiel d’agir sur l’aménagement et l’implantation des postes de travail. Il est tout autant important d’intervenir sur l'organisation du travail, le choix du matériel et l’affichage des informations sur l’écran. 

Au moyen de cette campagne conçue conjointement par L’AFPA Corse et Prevn vous allez sensibiliser vos salariés à la prévention des facteurs de risque à l’origine des troubles liés au travail sur écran. Mais aussi leur donner des solutions ergonomiques et des conseils pratiques pour travailler sur écran dans des meilleures conditions.

  • Nom de la campagne : Travail sur écran
  • Nombre de capsules : 7
  • Temps estimé par capsule : 1 à 2 minutes
  • Public : Salariés , manager
  • Réalisation: AFPA, OPCALIA, PREVN
     

Source : *Laboratoire Société Numérique du 6 mars 2019