Skip to main content
x
Parcours de rappel sur les accidents aux yeux

Parcours de rappel sur les accidents aux yeux

Contrairement à beaucoup d’autres organes, on ne sait pas greffer un œil ! Les yeux sont un organe fragile, toute lésion oculaire peut avoir de graves conséquences et nécessite l’avis d’un médecin. Pour prévenir tout accident de l’œil, pensez à bien protéger vos yeux !

L'utilisation d'outils, de machines, de produits chimiques vous expose à de multiples risques notamment à des projections qui ont des conséquences plus ou moins graves sur votre corps et en particulier vos yeux.
Le saviez-vous ? Les yeux représentent 0.1% de la surface de notre corps, mais 8% des accidents ! *

Les secteurs les plus touchés par les accidents du travail oculaires sont : le BTP, la métallurgie, les métiers du bois, la santé, le travail en extérieur.

L'analyse des accidents liés au travail permet de constater que le salarié  fait "trop souvent confiance" à sa machine. Avant tout, il est important de choisir le bon outil, la bonne machine en fonction des travaux à effectuer (type de couteaux, hauteur de coupe...). Lors d'un travail avec une machine, un certain nombre de précautions s'imposent.

Au moyen de cette campagne conçue conjointement par Kyrnolia et Prevn, vous allez pouvoir être sensibilisé aux accidents qui peuvent subvenir aux yeux lors de certaines tâches au travail. De plus, les Équipements de Protection Individuelle vous seront présentés ainsi que les mesures à effectuer lors d’un accident aux yeux.
 

  • Nom de la campagne : Parcours de rappel sur les accidents aux yeux
  • Nombre de capsules : 4
  • Temps estimé par capsule : 2 à 3 minutes
  • Public : Salariés , manager
  • Réalisation: KYRNOLIA, OPCALIA, PREVN

Sources : 
* INRS