Ce séjour au Québec a permis de croiser la route des membres de Qwant et Qwant Music, respectivement Jean-Luc Pieri et Pierre Gambini. Chacun dans leur domaine, ils ont su apporter une touche personnelle aux différentes rencontres avec les acteurs du numérique québécois et renforcer l’image de cette Startup qui joue dans la cour des grands.

Qwant Music demeure une aventure à part puisqu’elle relève le défi de bouleverser les habitudes dans le monde de la musique en proposant un moteur de recherche innovant et des fonctionnalités spécifiques à ce domaine. Autre enjeu majeur, cette société prend le pari de s’implanter en Corse et contribuer au développement de l’écosystème digital insulaire.

Sur ce dernier point, notre jeune pousse ne peut que saluer cette volonté et surtout son application concrète par l’aménagement du temps de travail de son alternant Loïc Lastennet, membre du Pôle Pépites Corse et cofondateur de Prevn. Après avoir soumis notre projet, Stéphane Leca Directeur de Qwant Musique à accepter cette co-construction qui permet à notre structure d’avancer sur notre proposition de service et offre à Loïc une expérience unique au sein d’une grande équipe.

Qwant Music présente un environnement idéal pour tout développeur : un projet ambitieux, des méthodes agiles dans un cadre contraint et le prestige de son grand frère Qwant qui a su devenir un moteur de recherche incontournable dans le paysage européen. Fréquenter cet univers pour mieux en appréhender les codes et les usages s’avère important pour une personne qui souhaite créer son entreprise.

C’est donc depuis le 1er janvier 2018 que Loïc bénéficie d’un aménagement de son temps de travail au sein de Qwant Music afin de développer notre startup. Cet appui, primordial pour notre structure qui compte trois collaborateurs nous permet d’entamer la phase de R&D sur ce projet, répondre à différents challenges et renforcer notre coopération.

L’équipe technique de Qwant Music comporte actuellement plus de 10 personnes avec des profils suivants :

– Spécialistes front/back ;
– Data scientist ;
– Full Stack ;
– Devopps.

Avec une moyenne d’âge de 24 ans, ces jeunes talents répondent présents à un défi de taille : innover par le digital autour de la musique. Poussés par un encadrement motivé, sous la présidence de Éric Leandri, cofondateur/PDG de Qwant et sous la direction de Stéphane Leca, nous souhaitons longue vie à Qwant Music, la société insulaire qui s’attaque à un marché mondial.

Merci Qwant Music et à bientôt.