Pixel pour tout ce qui est lié au numérique et week-end car l'événement s'est déroulé durant tout le week-end du 15 au 17 février 2019.

Bien drôle mais c'est quoi cet événement ?

Le Pixel Week-End est une compétition de création numérique, pensée pour souligner la fécondité du lien entre technologie et créativité. Les équipes de passionnés auront 48h pour créer un micro-métrage d’animation 2D ou 3D ou un jeu vidéo.

Une première à Corte, organisé par l'équipe du Fab Lab de Corte et l'université, merci à eux.

Jeu vidéo

Libre court à notre imagination, nous avions l'opportunité de créer le type de jeu que nous voulions et avec le moteur de jeu que nous souhaitions, aucune contrainte technique de ce coté la.

Jean-Baptiste Leonelli et son équipe ont réalisés ce jeu 3D à la fin de l'événement.

Antic Lions - Production

Animation

Ils avaient l'obligation de fournir à minima une vidéo d'une résolution de 720p.  Une durée de 15 secondes minimum, 50" recommandés, 90" maximum.

Notre équipe

J'emploie les grands moyens en motivant mon ami d'enfance Maxim Tortos Ambrosini pour qu'on participe ensemble ! Game artist de formation, faite à Art Fx ayant aussi réalisé plusieurs Game Jam et connaissant le monde du jeu vidéo comme sa poche.

Une troisième personne se joint à nous: Simon-Pierre Mattei Game Designer (Reconverti également pour l'évènement en Sound Designer 👌). On ne le connaissait pas, il voulait concourir seul mais il a finalement rejoint notre équipe car le projet l'emballait.

Enfin, je suis développeur Full Stack, souhaitant participer à cet événement non pas en tant que professionnel aux cotés de mes associés mais bien sûr pour se concurrencer. En bref, ce défier dans différentes équipes car nous n'avons pas l’opportunité de le faire au travail, mais aussi pour en apprendre plus sur l'environnement Unity que je souhaitais découvrir.

Le projet

Nous avions une contrainte au départ, celle de faire apparaître Napoléon Bonaparte et/ou Pasquale Paoli, une autre contrainte secrète qu'on découvrait le jour de l'événement (Le thème voyage à faire apparaître dans le jeu), coup de bol notre idée et notre scénario répondaient parfaitement.

Logo Jeu (Babbu vs Imperator)

Notre scénario s'écrit ainsi :

Dans les Limbes, les fantômes de Pasquale Paoli et Napoléon Bonaparte s’engueulent depuis des siècles pour savoir qui est le vrai héros de la Corse…

Napoléon trouve aberrant que la seule université de Corse soit nommée selon un fayot et un lâche.

Pasquale s’étonne que le Lycée Laetitia Bonaparte porte le nom de la mère d’un tyran et d’un rustre.

Avant de revenir sur Terre, Napoléon doit évidemment retrouver ses bicornes et Pasquale ses perruques…

Qui du Babbu ou de l’Imperator retrouvera la gloire ?
Que le meilleur gagne !

Le but de notre jeu

Un combat 1 versus 1 sur la même machine, récolter le plus d'items correspondant au joueur (Paoli = Perruque, Bonaparte = Bicorne). D'autres items permettant d'avoir un pouvoir offensif et/ou défensif.

Le pouvoir offensif offre au joueur une attaque de visée automatique.
Le pouvoir défensif lui permet d'avoir un item qui protège le joueur durant "X" temps.

Comme une vidéo parle plus que des mots, voici notre présentation du jeu, faites vous plaisir !

Babbu vs Imperator

Conclusion

Une très belle expérience à reproduire au plus vite, l'événement fût un grand succès pour une première en Corse et a permis d'apprécier les talents de chacun.
Je recommande à toutes et tous d'enregistrer dans votre agenda l'événement prévu pour 2020. On vous attend nombreuse et nombreux.